VIDÉO (lien ci-dessous)

Tbilissi, Géorgie : incongruité de pauvreté et de criminalité

15 octobre 2021

Selon la théorie dominante aux États-Unis et dans d'autres pays occidentaux, la criminalité et la violence découlent naturellement de la pauvreté.  Pourtant, des données objectives provenant de Géorgie et d'autres pays réfutent fortement cette opinion.

L'Europe

L'Europe

Україна.com

Alors que les États-Unis ont un grave problème de criminalité de rue et de violence urbaine, la petite république de Géorgie n'en a pas.

Bien que le PIB par habitant soit d'environ 4 500 USD par an, contre 65 000 USD aux États-Unis, les rues de Géorgie sont plus accueillantes pour les familles que celles de n'importe quelle grande ville des États-Unis.

Notre famille consulte le menu d'un restaurant à Tbilissi, en Géorgie

Jusqu'en 2020, les États-Unis avaient un taux d'homicide d'environ 4,5 ou 5 pour 100 000 habitants.  Cependant, suite au mouvement dirigé par les marxistes visant à "Defund the Police" et à dénoncer la «  whiteness » comme les principaux problèmes de la nation, il n'est pas surprenant que le pays ait connu une augmentation massive de la violence.

Takoda sortant d'un passage souterrain dans la vieille ville de Tbilissi, en Géorgie

Dans de nombreux parcs urbains des États-Unis, les familles peuvent à peine utiliser les espaces verts laissés par les générations précédentes.  Les toxicomanes, les campements de sans-abri et les gangs intimident les visiteurs et répandent des conditions peu hygiéniques.  

En Californie, dans l'État de Washington et dans d'autres régions riches, même les trottoirs des centres-villes sont couverts de colonies de tentes semi-permanentes et des eaux usées non traitées qui les accompagnent.

Le fait qu'un pays à faible revenu comme la Géorgie puisse maintenir des rues et des parcs propres et dégagés ne cadre pas avec les justifications dominantes offertes par les médias, les universitaires et les politiciens aux États-Unis.

Pire encore pour leur argumentaire : La Géorgie et d'autres pays à faible revenu ont relativement peu de délits.  Cela sape complètement l'histoire de la criminalité qui émerge de la pauvreté et du groupe démographique des "blancs", une race fictivement homogène qui est censée toujours opprimer les gens, forçant des victimes innocentes à poursuivre une vie de criminel.

Comme tout récit du type "nous contre eux", cette idéologie concerne à 90% "eux" et seulement 10% "nous".  En d'autres termes, les bénéficiaires supposés de l'idéologie d'extrême gauche souffrent tout autant, sinon plus, que les boucs émissaires. 

À côté du théâtre d'opéra et de ballet de Tbilissi, Géorgie

Tout comme les marxistes s'attaquent à la "méchante bourgeoisie" uniquement pour imposer la famine au soi-disant prolétariat, les communistes parviennent également à doubler ou tripler le nombre de victimes d'homicide dans les centres urbains dotés de services de police muselés.  D'une manière ou d'une autre, "la vie des Noirs compte" signifie que beaucoup plus de "Noirs" doivent être assassinés ; des millions de familles respectueuses de la loi, quelle que soit leur couleur, doivent être terrorisées.

Takoda debout au sommet d'un escalier dans la vieille ville de Tbilissi, Géorgie

Eden prenant un verre lors de sa première soirée à Tbilissi

Un quartier typique de la vieille ville de Tbilissi, en République de Géorgie

VIDEO (link below)

Tbilisi, Georgia: crime and poverty incongruity

15 October 2021

According to the prevailing theory in the United States and other Western countries, crime and violence naturally spring from poverty.  Yet objective data from Georgia and other countries strongly refute this view.

L'Europe

L'Europe

Україна.com

While the United States has a serious problem with street crime and urban violence, the tiny republic of Georgia does not.

Although the GDP per capita is roughly $4,500 USD per annum, compared with $65,000 USD in the U.S., the streets of Georgia are more welcoming for families than those of any large city in the U.S.

Our family checking out the menu of a restaurant in Tbilisi, Georgia

Leading up to 2020, the U.S. had a homicide rate of about 4.5 or 5 per 100,000 residents.  However, subsequent the Marxist-led movement to “Defund the Police” and to denounce “whiteness” as the nation’s leading issues, unsurprisingly the country has seen a massive increase in violence.

Takoda exiting a street underpass in the Old City of Tbilisi, Georgia

In many city parks across the U.S., families can scarcely use the green spaces left by previous generations.  Drug users, homeless encampments, and gangs intimidate visitors and spread unhygienic conditions.  

In California, Washington State, and other wealthy regions, even downtown sidewalks are covered with semi-permanent tent settlements and concomitant untreated sewage.

That a low-income country like Georgia can maintain clean, clear streets and parks does not dovetail with the prevailing justifications offered by the news media, academics, and politicians in the United States.

Even worse for their narrative: Georgia and other low-income countries have relatively few misdemeanors or felonies.  This completely undermines the story of crime emerging from poverty and the demographic group of “whites,” a fictionally homogeneous race that supposedly always oppresses people, forcing innocent victims into a life of criminality.

Like any “us vs. them” narrative, this ideology is 90% about “them” and only 10% about “us.”  That is, the supposed beneficiaries of far-Left ideology suffer just as much, if not more, than the scapegoats. 

Next to the Opera and Ballet Theatre of Tbilisi, Georgia

Just as Marxists attack the “evil bourgeoisie” only to impose starvation on the so-called proletariat, communists also manage to double or triple the number of homicide victims in urban centers with neutered police departments.  Somehow, “black lives matter” means that vastly more “blacks” must be murdered; millions more law-abiding families of every complexion must be terrorized.

Takoda standing atop a staircase in the Old City of Tbilisi, Georgia

Eden enjoying a drink on his first evening in Tbilisi

A typical neighborhood in the Old City of Tbilisi, in the republic of Georgia

Recent Articles