À Rustavi, en Géorgie, nos enfants ont escaladé les murs du château ancien

Vidéos (liens ci-dessous)

31 octobre 2021

Dans cette ville de taille moyenne du sud-est de la Géorgie, nous avons apprécié les espaces ouverts et les zones vertes.  Nous avons également fait voler notre drone au-dessus d'une usine de l'ère stalinienne.

A mixed-race American boy using a water fountain in Rustavi, Georgia, an ex-Soviet republic in the Caucasus
L'Europe

L'Europe

హైదరాబాద్.com

Nous avons beaucoup apprécié une excursion d'une journée à Rustavi, en Géorgie.  Comme le lecteur peut l'observer dans la vidéo ci-dessous, la ville regorge d'espaces ouverts et de zones vertes bien aménagés. 

Les boulevards paisibles, l'art public et les jolis parcs en feraient un cadre idyllique pour la retraite ou les études.  Nous envions les étudiants de la faculté de médecine de la ville d'avoir un endroit aussi agréable pour poursuivre leurs études. 

Festival d' Halloween de retour à Tbilissi, en Géorgie, après une journée à Rustavi

La ville abrite une grande usine sidérurgique qui a été construite en 1948, dans les dernières années de la dictature de Staline.  Un large boulevard avec des jardins bien entretenus relie l'usine à une impressionnante place centrale.

Maintenant que la Géorgie est un pays libre, certains visiteurs analphabètes sur le plan historique pourraient voir l'héritage soviétique avec curiosité ou même avec nostalgie. Cependant, notre famille est bien au fait des terreurs et des atrocités de l'extrémisme de gauche au cours des cent dernières années.th and 21st centuries.

En fait, nous sommes en train d'étudier la langue ukrainienne parce que nous allons déménager en Ukraine au début du mois de novembre.  Nous sommes impatients de soutenir nos frères ukrainiens dans leur lutte pour la souveraineté, la liberté et la démocratie.

In Rustavi, Georgia, the kids climbed the walls of the ancient castle

Videos (links below)

31 October 2021

In this medium-sized city of southeast Georgia, we enjoyed the open spaces and green areas.  We also flew our drone over a Stalin-era factory.

A mixed-race American boy using a water fountain in Rustavi, Georgia, an ex-Soviet republic in the Caucasus
L'Europe

L'Europe

హైదరాబాద్.com

We thoroughly enjoyed a day trip to Rustavi, Georgia.  As the reader can observe in the video below, the city is full of well-planned open spaces and green areas. 

The peaceful boulevards, public art, and lovely parks would make this a idyllic setting for retirement or study.  We envy the students of the city’s medical school for having such a nice place in which to pursue their scholarship. 

American Halloween festival, back in Tbilisi, Georgia after a day in Rustavi

The town hosts a large steel plant that was constructed in 1948 in the final years of Stalin’s dictatorship.  A wide boulevard with well-maintained gardens connects the factory to an impressive central square.

Now that Georgia is a free country, some historically illiterate visitors might see the Soviet legacy with curiosity or even nostalgia.  However, our family is well-versed in the terrors and atrocities of Leftist extremism during the 20th and 21st centuries.

In fact, we’re currently studying Ukrainian because we will be moving to Ukraine in early November.  We’re eager  to support our Ukrainian brothers in their struggle for sovereignty, freedom, and democracy. 

Recent Articles